Conseil Constitutionnel : 3 candidats sur 20 ont validé leur parrainage

Le Conseil constitutionnel a procédé ce samedi à la première journée de contrôle de parrainages en vue de l’élection présidentielle de fervier 2024. Sur les vingt candidats qui devaient passer au contrôle, seuls trois ont réussi à valider cette étape. Il s’agit de Boubacar Camara, de Cheikh Tidiane Dieye et de Dethié Fall.

Il était le premier sur la liste et il est le premier à valider ses parrainages. Le candidat du parti « tabax Sénégal euleuk » Boubacar Camara a obtenu 53 173 parrains valables qui ont été validés dans 10 régions.

Le deuxième candidat qui a passé avec succès l’étape des parrainages est Cheikh Tidiane Dieye. Malgré quelques doublons, son mandataire est ressorti du conseil constitutionnel avec plus de 50 000 parrains.

Un autre candidat qui a passé l’étape du parrainage, Déthié Fall qui avait déposé un nombre de parrains correspondant au maximum 58 975 a bien vu son dossier valider par les sept sages.

Placé à la quatrième position lors du tirage au sort du contrôle, le candidat Ousmane Sonko qui devait passer à la Commission de contrôle dès aujourd’hui a été finalement renvoyé au 5 janvier, dernier jour de contrôle. Pour cause, son mandataire Me Cledore LY ne s’est pas présenté au Conseil constitutionnel.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :