Parrainage : Bougane Gueye et TAS passent au second tour, Aida Mbodj éliminée d’office

Les candidats Bougane Gueye Dany et Thierno Alassane Sall vont devoir passer au second tour. Le leader de Gueum Sa Bopp a validé 25.235 parrains alors que Thierno Alassane Sall devra régulariser plus de 10.000 parrains. Troisième candidate à passer devant la commission de contrôle, Aida Mbodj a été éliminée d’office.

Ils étaient dans le lot des potentiels candidats pour cette élection du 25 février 2024. Ils devaient toutefois, passer l’étape du parrainage, ce qui n’a pas été gagné d’avance pour les trois candidats qui n’avaient qu’une seule option, le parrainage citoyen.

Aida Mbodj ne réussira pas à valider la deuxième candidature féminine pour le prochain scrutin. La présidente de la coalition «And Saxal Liggeey» a été recalée par la commission de contrôle pour n’avoir pas atteint le minimum requis. Là où a réussi Bougane Gueye Dany.

Le leader de Gueum Sa Bopp qui s’est vu rejeté un nombre de 29 000 doublons externes, a en effet, validé 25 235 parrains et doit régulariser 19 000 autres dans les 48 heures, avec une région à compléter.

Pour Thierno Alassane Sall, ce sera moins compliqué. Sur 58 900 parrains déposés, le candidat de « Rewum Ngor » devra régulariser un nombre de 14 792 signatures pour valider son dossier de candidature.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :