Saison 4 : la BAL dévoile la date d’ouverture et la composition des conférences

La Basketball Africa League (BAL) va débuter le 9 mars 2024 à la SunBet Arena de Pretoria, en Afrique du Sud. Un nombre de 12 équipes venant de 12 pays différents seront réparties entre trois conférences (Kalahari, Nil et Sahara). Les finales se joueront à Kigali au Rwanda comme lors de la précédente édition.

Les 12 équipes qualifiées à cette quatrième saison de BAL seront réparties en trois conférences : la conférence du Kalahari, la Conférence du Sahara et la conférence du Nil.

Dans chaque conférence sera disputée une phase de groupe de 12 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera à deux reprises les trois autres équipes de sa conférence.

La phase de groupes inaugurale de la Conférence du Kalahari se déroulera du samedi 9 mars au dimanche 17 mars à la SunBet Arena. Un mois plus tard, Le Caire accueillera du 19 au 27 avril, la Conférence Nil au complexe sportif Hassan Mostafa du Caire. En raison des élections au Sénégal (25 février 2024), la phase de groupes de la Conférence Sahara se déroulera du samedi 4 mai au dimanche 12 mai, à Dakar Arena de Dakar.

Les deux premières et les deux meilleures 3ème de chaque conférence seront qualifiées pour le “Final 8” de la BAL qui comprendra un tournoi à élimination directe prévu du 24 mai au 1er juin au BK Arena de Kigali.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :