Médina Baye invite les Sénégalais à préserver la cohésion nationale

Médina Baye invite les Sénégalais à préserver la cohésion nationale

Le khalife de Médina Baye s’est prononcé sur la situation nationale très agitée au Sénégal. Serigne Cheikh Mahi Ibrahim Niass a banni la violence sous toutes ses formes. Le saint homme a invité les Sénégalais à préserver la cohésion nationale et à éviter de suivre ceux qui tentent de mettre le pays au chaos.

« Nous devons éviter de tenir des propos incitant à la violence ou à brûler les maisons de vos concitoyens. Ce n’est pas notre mission sur terre. Personne ne peut imposer sa pensée à tout le monde. Et celui qui tentera d’agir de cette matière, va provoquer des tensions dans le pays », a relevé le guide religieux. Il faisait référence aux auteurs des appels à la résistance. 

Le patriarche de Médina Baye n’a pas manqué de mettre en garde les éventuels fauteurs de troubles. Pour lui, Dieu a promis de sanctionner sévèrement ceux qui incitent les gens à la violence. 

« Certes, tout le monde ne peut pas partager toujours le même point de vue, mais Dieu nous a indiqué les directives à prendre pour trouver une attente. Dieu a promis le châtiment à ceux qui font l’apologie de la violence », a averti Serigne Cheikh Mahi Ibrahim Niass.

D.D

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :