Conseil des ministres décentralisé : Une marrée humaine à l’accueil de Macky Sall, à Thiès

Les populations de Thiès sont massivement sorties de leurs habitations ce mercredi, pour réserver un accueil populaire au président de la République, Macky Sall, qui doit présider ce jeudi, un conseil des ministres décentralisé. Durant son séjour de quatre jours dans la capitale du rail, plusieurs autres activités y sont prévues.

En effet, c’est vers 18 heures que le chef de l’Etat est arrivé à Thiès, fief de Idrissa Seck. Il a été accueilli par une foule immense qui l’a accompagné sur la route le menant à la gouvernance où il va résider durant son séjour dans la région.

Ainsi, un conseil des ministres décentralisé est prévu le jeudi. Vendredi matin, le chef de l’Etat se rendra à la base militaire de Thiès et visitera le chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile.  

Ensuite, il procédera à l’inauguration de l’Université Iba Der Thiam, puis l’Ecole nationale des sapeurs-pompiers, le même jour à 16 heures.

Après cette activité, Macky Sall va lancer les travaux de l’autoroute prévue pour relier Thiès à Saint-Louis (nord) en passant par Tivaouane (ouest).

A la fin de la journée du vendredi, le chef de l’Etat va procéder au lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer à Thiès.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search