Coupe du monde 2030 : 6 pays désignés pour accueillir la compétition

La coupe du monde de football 2030 se jouera dans six pays et trois continents. La FIFA qui annonce l’information prévoit également un changement dans le format de cette 24ème édition que vont accueillir ensemble, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay, le Maroc, le Portugal et l’Espagne.

La Coupe du Monde 2030 aura bien lieu en Amérique du Sud, 16 ans après le dernier Mondial sur le continent, au Brésil en 2014. Mais l’Europe et l’Afrique auront leur part du gâteau, vient d’annoncer la FIFA.

L’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay, qui ont présenté une candidature commune pour organiser la plus grande des compétitions du football mondial, accueilleront les premiers matchs de leur pays lors du Mondial 2030.

Une information dévoilée un peu plus tôt ce mercredi par Chiqui Tapia, le président de la fédération Argentine de football : « notre pays aura la fierté d’être l’hôte du premier match de l’Argentine lors du Mondial 2030 ».

En clair, l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay débuteront la compétition à domicile, à l’image de l’Italie, Angleterre, Allemagne ou encore Danemark lors de l’Euro 2021. 

Qu’en est-il du reste de la compétition ? Selon plusieurs médias espagnols, le reste des matchs sera divisé dans trois autres pays : le Maroc accueillerait 4 ou 5 matchs, le Portugal 3 matchs et l’Espagne 10 matchs dont la finale.

Djibril DEME
                                                        

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :