Déguerpissement à Hann Bel Air : Les populations se révoltent

Des émeutes ont éclaté ce mercredi 1er février à Bel air. Des jeunes ont brûlé des pneus pour barrer toutes les artères de la localité et des affrontements ont éclaté avec les forces de l’ordre. Une histoire de « déguerpissement » serait la base de la tension.

Les habitants du quartier Hann Montagne 6 dans la commune de Hann Bel-Air ont envahi massivement les rues de la commune en brûlant des pneus et en barrant les voies publiques. Face à cette situation, les forces de l’ordre ont du intervenir pour disperser la foule.

Très en colère, les manifestants disent niet au bradage de leur espace public et sont prêts à se battre « Tout a débuté depuis hier lundi, quand ils sont venus arrêter notre délégué de quartier du nom de Maoudo Dieng. Parce qu’il s’est opposé tout simplement à l’occupation de notre seul espace public où les lutteurs, les footballeurs, les jeunes, se regroupent pour faire du sport ou pour se reposer », martèle Pape Bocar Mbengue.

Dans un ton de révolte, le jeune habitant du quartier Hann Montagne 6 poursuit « C’est le seul espace qui nous reste. Avant le décès du maire Idrissa Diallo, ce problème était là. A l’origine, un promoteur sorti de nulle part qui voulait s’accaparer du terrain. Peu importe le contenu du projet, c’est la population qui ne veut pas l’utilisation de cette espace à des fins personnels ».

Les habitants de Bel air restent déterminés à faire face à cet “accaparement” de leur espace, quelqu’en soit le prix, et réclament la libération immédiate de leur chef de quartier « C’est le seul espace qui nous reste. Si on perd cet espace, nous serons complètement fermés. La population n’a même pas besoin du contenu du projet. Et tant que le promoteur ne recule pas, la population ne va pas reculer. Nous demandons également à ce que Maoudo Dieng soit libéré le plus rapidement possible », a déclaré M. Mbengue.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :