Distinctions individuelles de la CAN U20 : Le Sénégal remporte les trois trophées majeurs

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations U20, le Sénégal, a sans surprise, raflé toutes les distinctions individuelles de cette compétition. Lamine Camara, Demba Diop et Landing Badji ont été respectivement désignés meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur gardien de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations des juniors.

Meilleur joueur : Lamine Camara

Après avoir terminé parmi les trois meilleurs joueurs du CHAN et après avoir remporté ce tournoi avec le Sénégal, Lamine Camara a confirmé son immense potentiel tout au long de cette CAN U20, notamment dans le registre offensif, avec un doublé inscrit en demi-finales face à la Tunisie (3-0).

Meilleur buteur : Demba Diop

Si le Sénégal a gagné cette CAN U20, c’est en grande partie grâce à son jeune talent de Zulte-Waregem Demba DIOP. Le milieu de terrain sénégalais a inscrit 5 réalisations et termine meilleur buteur du tournoi. Son triplé en 17 minutes contre l’hôte égyptien en phase de groupes (3-0) aura notamment marqué les esprits.

Meilleur gardien : Landing Badji

Très présent durant ce tournoi, le dernier rempart des Lionceaux a été désigné meilleur gardien de cette édition. Landing Badji est, en effet, parvenu à conserver son but inviolé durant tout le tournoi. Il aura largement contribué au succès du Sénégal.

Les Flying Eagles, qui ont terminé 3es du tournoi en prenant le meilleur sur la Tunisie vendredi (4-0), remportent le prix du fair-play.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search