Espagne : Ter Stegen remporte le trophée Zamora du plus grand nombre de cleen sheets

Après une saison dominée de la tête des épaules par le FC Barcelone grâce surtout à une défense solide, Ter Setegen a remporté le trophée Zamora récompensant le gardien qui encaissé le moins de buts en championnat.

Bien que le FC Barcelone se soit un peu effondré en fin de saison avec 9 buts encaissés lors des cinq dernières journées, Marc-André Ter Stegen reste le gardien ayant encaissé le moins de buts cette saison. L’Allemand est allé chercher 18 fois le ballon au fond de ses filets, Xavi l’ayant sorti à deux reprises, à Valladolid puis à Vigo pour donner du temps de jeu àIñaki Peña, et éviter d’éloigner Ter Stegen du record.

Pour le coach ‘blaugrana’, l’objectif était assumé une fois le titre remporté : il fallait encaisser le moins de buts. Mais le laxisme de la défense et les erreurs à répétition comme le but contre son camp de Christensen à Valladolid ou le pénalty provoqué par Eric Garcia ont rendu la tâche difficile jusqu’au bout.

Ter Stegen termine tout de même la saison avec 26 clean sheets et une moyenne de 0,47 buts encaissé/match, égalant le record de Paco Liañoavec le Deportivo La Corogne en 1993/94. C’est également la même moyenne que Jan Oblak avec l’Atlético en 2015/16.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :