Football : Le point sur l’actualité du mercato avec Koulibaly, Gvardiol, Hernandez…

Football : Le point sur l’actualité du mercato avec Koulibaly, Gvardiol, Hernandez…

Après avoir passé sa visite médicale avec succès, Kalidou Koulibaly a signé un contrat de trois (3) ans avec le club saoudien d’Al-Hilal. Le défenseur sénégalais sera officiellement présenté dans les prochaines heures, comme nouveau joueur de Al-Hilal, a informé la presse locale.

Gvardiol tout proche de devenir le défenseur le plus cher de l’histoire

Selon les informations de Fabrizio Romano, Josko Gvardiol, le défenseur central du RB Leipzig, s’est mis d’accord avec Manchester City alors que les négociations se poursuivent entre les deux clubs. Le club allemand réclame toujours 100 millions d’euros pour lâcher son prodige.

Al Nasr se penche sur Antoine Griezmann

Après Karim Benzema et N’Golo Kanté, les Saoudiens s’attaquent à un autre joueur français. Selon les informations de Santi Aouna, journaliste pour ‘Foot Mercato’, Al-Nassr aurait rencontré les représentants d’Antoine Griezmann cette semaine à Londres. Le club est prêt à faire sauter la clause libératoire du français estimé à 25 millions d’euros.

Thomas Tuchel veut Frenkie De Jong à tout prix au Bayern

Tout semble indiquer que Frenkie de Jong s’apprête à vivre un nouveau mercato agité. Poussé vers la sortie l’an dernier par son club. notamment en raison de son gros salaire, le Néerlandais s’épanouit aujourd’hui en Catalogne avec récemment un titre de champion d’Espagne. Pourtant, de grands clubs européens continuent de l’observer, comme le Bayern Munich.

Ce samedi, ‘Sky Germany’ nous apprend que l’entraîneur Bavarois Thomas Tuchel adore le Néerlandais et le veut absolument pour la saison prochaine. Mais avec le départ de Sergio Busquets, parti aux Etats-unis rejoindre son ami Messi, De Jong aura plus de place au milieu de terrain, même s’il sera confronté à l’arrivée d’Ilkay Gundogan. 

Accord verbal entre Lucas Hernandez et le PSG, Kim Min-jae pour le remplacer au Bayern

On le savait déjà depuis quelques semaines, Lucas Hernández a décidé qu’il voulait jouer pour le PSG la saison prochaine. L’international français de 27 ans estime que son séjour en Allemagne est terminé et que Paris est l’endroit parfait pour découvrir une nouvelle aventure. Encore faut-il que les deux clubs parviennent à un accord.

Pour l’heure, le club bavarois, qui avait initialement refusé de laisser partir le vainqueur de la Coupe du monde 2018, a déjà commencé à travailler sur son remplaçant potentiel. Selon les dernières informations du journal ‘AS‘, il s’agirait de Kim Min-jae, défenseur de Naples dont la clause s’élève à 50 millions d’euros. Les Munichois sont, à l’heure actuelle, les favoris pour recruter le Coréen, malgré le fort intérêt de clubs venus de Premier League, comme notamment Manchester United.

Naples fonce sur Tekefuso Kubo pour remplacer Lozano

D’après la ‘Gazzetta dello Sport’, Naples cible Takefuso Kubo pour remplacer Hirving Lozano, sur le point de rejoindre l’Arabie aoudite. Le champion d’Italie se concentre désormais sur le recrutement de l’ailier japonais, qui a inscrit neuf buts et délivré autant de passes décisives en 44 matchs cette saison avec la Real Sociedad.

Il faudra toutefois convaincre la formation basque de céder son prodige, sous contrat jusqu’en 2027. Cette même source indique que Kubo ne partira pas pour moins de 25 millions d’euros.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search