Formation :  Les étudiants de IPG-ISTI s’imprègnent des réalités aéroportuaires

Formation : Les étudiants de IPG-ISTI s’imprègnent des réalités aéroportuaires

Les étudiants en transports et logistique du groupe IPG-ISTI ont effectué, le mercredi 22 novembre,  une visite à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass. Cette activité a été organisée par l’Amicale des agents du ministère des Transports aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires (MTADIA).

En effet, l’Amicale des Agents de ce Département ministériel, dans le cadre de son programme d’activités annuelles a voulu combler un gap en organisant cette visite à l’intention de ses membres.
Pour la présidente de l’Amicale, «Il était important pour nous qui travaillons dans ce secteur mais au plan institutionnel et administratif, puissions descendre sur le terrain et connaître les structures pour lesquelles nous œuvrons chaque jour à les aider à performer».

En fait pour elle, c’est plutôt la maxime «charité bien ordonnée commence par soi-même» qui aurait dû s’appliquer car devant être des personnes ressources et des ambassadeurs du secteur des transports aériens au Sénégal. Surtout que le PSE donne pour ambition au Sénégal de devenir le premier hub aérien sous-régional.

Pour ce premier pas posé en direction d’une structure sous tutelle du Département ministériel, l’Amicale s’est associée avec le Groupe IPG-ISTI qui a tenu à ses étudiants en Transports et Logistique soient de la partie. Histoire de susciter des vocations.
En compagnie donc de ces jeunes, ils ont eu à faire l’expérience du voyageur avec des explications détaillées de leur guide du jour Assane Bousso, Gestionnaire des opérations aéroportuaires à LAS.

Infos : Facebook MTADIA

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :