Pétrole Sénégalais : Woodside annonce sa stratégie de commercialisation

La commercialisation du pétrole brut issu du premier projet pétrolier du Sénégal est officiellement lancée. La société d’exploitation Woodside envisage de produire les premiers barils de pétrole de Sangomar dès cette année. Les responsables de la compagnie pétrolière ont dès lors commencé à démarcher les potentiels clients.

La production des premiers barils de pétrole sénégalais semble imminenete. En effet, Woodside Energy a déjà commencé l’opération de marketing et de commercialisation auprès d’acheteurs potentiels. C’est ce qu’a annoncé Jeremy Soh. Il est le vice-président en charge de la commercialisation et du Marketing du pétrole et du Gaz naturel liquéfié (Lng) de la compagnie.

« Les cargaisons de brut de Sangomar seront vendues franco à bord (Les frais de transport et autres taxes sont à la charge de l’acquéreur) ou livrées dans une taille de colis standard de 950 000 barils », a déclaré Soh à Reuters.

« Le terminal du projet pourra charger du brut Sangomar sur des pétroliers Suezmax qui transportent généralement 1 million de barils de pétrole chacun, et de très grands transporteurs de brut (Vlcc) d’une capacité de 2 millions de barils chacun », a-t-il déclaré.

Exploité par Woodside Energy en partenariat avec la compagnie pétrolière nationale sénégalaise Petrosen, Sangomar est le premier projet pétrolier commercial du Sénégal. Situé à 100 km au sud de Dakar, le projet devrait commencer à entrer en production d’ici la fin de l’année 2023 avec une capacité de production initiale de 100 000 barils par jour.

Woodside détient 82 % de Sangomar tandis que la société d’État sénégalaise Petrosen en détient 18 %.

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search