Rapport Cour des comptes : Le premier ministre convie la société civile à un débat

Le collectif « Sunuy milliards du rees » va rencontrer le Premier ministre Amadou Ba pour débattre sur le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds force covid-19.

Suite à la manifestation du 30 décembre 2022 sur la gestion des fonds anti-Covid-19, le collectif « SUNUY MILLIARD DU REES » a été convié à une rencontre initiée par le gouvernement du Sénégal.

Cette rencontre sera présidée par le Premier ministre, lit-on dans le communiqué du collectif. « Nous tenons à informer l’opinion nationale que nous allons répondre à l’invitation du Premier ministre pour débattre des exigences citoyennes liées au rapport de la Cour des comptes, au regard de l’intérêt majeur que constitue l’application des conclusions contenus dans ce document. Elle sera l’occasion d’aborder d’autres questions telles que l’état de la démocratie au Sénégal », expliquent les responsables.

Les acteurs de la société civile informent qu’à la suite de cette rencontre, une conférence de presse sera tenue pour informer l’opinion. Pour rappel, le collectif avait organisé un rassemblement le vendredi 30 décembre afin de réclamer l’ouverture d’informations judiciaires contre les personnes épinglées par le Rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Force Covid-19.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :