FSBB : l’AG élective se tiendra finalement le 27 mai

FSBB : l’AG élective se tiendra finalement le 27 mai

Initialement prévue le 6 mai, puis reportée d’une semaine (13 mai), l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB) aura finalement lieu le 27 mai. Cette décision a été prise par le Comité électoral autonome, dirigé par Me Seydou Diagne.

Dans un communiqué, ledit Comité porte à l’attention des acteurs que la date limite de dépôt des dossiers de candidature est prorogé jusqu’au vendredi 21 avril à 00 heures. «La date de l’Assemblée générale élective est reportée au samedi 27 mai 2023. (le lieu et l’heure vous seront communiqués ultérieurement)», mentionne le document.

Ce report s’explique par la transmission à la date du 20 janvier 2022 des statuts et règlement intérieur de la FSBB adopté le 5 juin 2021, au ministère de l’intérieur sous couvert du ministre des Sports par lettre n°005/2022/FSBB/PDT, déchargée le 20 janvier 2022, ceci s’avère en vigueur et applicable dès lors que le décret 76-040 du 16 janvier 1976 fixant les obligations particulières auxquelles sont soumises les associations à but d’éducation populaire et sportive ainsi que les associations à caractère culturel, instaure seulement une obligation d’information à l’endroit des autorités.

Toutefois, le Comité électoral autonome demande à 10 postulants au Comité directeur et au poste de président de justifier leur appartenance à un club. Il s’agit de Mamadou Ndiaye, Fatou Pouye, Youssouf Tall, Souleymane Barry, Yamar Samb, Abdoul Sy, Mandogal Camara, Assane Ndiaye, Oumar Sonko et El Hadji Mamadou Sarr.

RECORD.SN

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :