Ramadan 2023 : La nuit du destin célébrée au Sénégal ce lundi

La « nuit du destin » (Laylat-al-Qadr) a été célébrée dans la nuit du 17 au 18 avril 2023 au Sénégal et dans plusieurs pays musulmans. Cette nuit qui marque la révélation du Coran au prophète Mouhamad (PSL) par l’ange Gabriel, est l’un des moments les plus sacrées de l’année de l’islam.

Les 10 derniers jours du ramadan marquent l’arrivée de Laylat-al-Qadr, ou « la nuit du Destin« . Cette nuit est très importante dans l’islam car elle marque la révélation du Coran au prophète Mouhamad (PSL) par l’ange Gabriel.

Laylat-al-Qadr est aussi un voyage nocturne du prophète jusqu’à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem. D’après le hadith n°239 ou « Muslim », « c’est là que Dieu a ordonné au prophète de prescrire la prière à tous les musulmans ».

Ce moment est capital pour les musulmans pour se rapprocher de Dieu par la prière, la méditation, l’aumône et la récitation du Coran durant cette nuit. La nuit du destin a une valeur inestimable. Ce moment moment de repenti, de pardon et d’invocations, célébré quelques jour avant l’Aïd el-Fitr (Korité), récompenserait les croyants d’une valeur équivalente à mille mois.

Puisse Dieu accepter toutes les prières qui ont été formulées durant cette nuit et qu’il nous donne la chance de le vivre encore longtemps.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search