Révélation de Ligue 2 : Mouhamadou Lamine Diatta (Oslo FA), la belle promesse des académiciens !

La ligue 2 Sénégalaise a repris ses droits il y’a un mois. A l’issue de la 15eme journée, six équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Comme chaque début de saison, certains joueurs ont particulièrement brillé. Mouhamadou Lamine Diatta, attaquant d’Oslo FA (5e, 22 points), est une de ses révélations.

La saison 2022-2023 de ligue 2 a permis de découvrir de nombreux jeunes joueurs talentueux, évoluant dans différents postes. Celui qui a le plus marqué les esprits est le jeune attaquant d’Oslo FA Mouhamadou Lamine Diatta, 19 ans 8 mois.

Les suiveurs de ligue 2 connaissent évidemment son visage. Mouhamadou Lamine Diatta né le 26 août 2003 est le meilleur artificier de la Ligue 2 avec 9 réalisations.

Très bon sur le front de l’attaque malgré sa petite taille (1 mètre 75), celui qu’on surnomme Leboss est l’une des menaces de l’académie du célèbre agent de joueur Youssou Fall.

Auteur de 9 buts à son compteur, le joueur d’Oslo a relégué son poursuivant Abdou Aziz Cissé au classement des meilleurs buteurs de Ligue 2 et égalé le record établi par le duo Nfally Badji et Alassane Ndiaye lors du précédent exercice.

Bourreau des défenses de Ligue 2 cette saison, Lamine Diatta a inscrit un retentissant doublé lors de la dernière journée. Vif, percutant et très adroit, Lamine est très habile balle au pied et reste un excellent joueur de tête. Il a une facilité d’éliminer en un-contre-un grâce aussi à sa pointe de vitesse exceptionnelle et ses qualités de dribble.

Prototype d’un attaquant moderne, Lamine Diatta a une grosse marge de progression et peut évoluer sur tous les fronts de l’attaque. Du point de vue athlétique, il ne tarit pas dans les tâches défensives.

A 19 ans, le jeune attaquant a fait toutes les classes avec Oslo FA avant de rejoindre l’équipe première. Lamine est toutefois passé dans le championnat populaire communément appelé « Navetanes » où il avait évolué à Entente 811 et Gouye Gui sous les ordres de l’ancien international sénégalais Moussa Ndiaye.

De toutes les révélations de cette début de saison de Ligue 2, Mouhamadou Lamine Diatta est sans doute la pépite à suivre de près, un diamant à polir.

Malang SANE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :