Infrastructures : lancement effectif des travaux du port de Ndayane

Le directeur du Port autonome de Dakar (PAD), Mountaga Sy, a procédé au lancement officiel des travaux du port de Ndayane hier mercredi. Lors de la cérémonie de lancement, il a souligné que ce projet est essentiel pour le Sénégal et la sous-région. Sa livraison est prévue d’ici quatre années.

Le projet du port de Ndayane prévoit une superficie totale de 1200 hectares, dont 300 hectares seront alloués au port de Ndayane lui-même, 300 hectares seront réservés à DP World (un partenaire stratégique) et 600 hectares seront dédiés à une zone économique spéciale (ZES).

Le directeur général du Port autonome de Dakar a insisté sur l’importance de fournir les terres nécessaires pour la réalisation du projet, en veillant à ce qu’elles soient libres de toute occupation.

Dans le cadre du lancement effectif des travaux, des démarches ont été entreprises pour assurer le déménagement complet des habitations en façade maritime, des piscines, et des populations locales ont été impliquées et informées pour une adhésion au projet.

Le directeur général du port a également souligné l’importance des mesures de sécurité et de respect de l’environnement prises pour le projet, mettant en avant un « balisage intelligent » pour assurer la sécurité du site.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :