Infrastructures : l’autopont de Cambérène officiellement ouvert à la circulation

Le ministre des infrastructures, du transport terrestre et du désenclavement a procédé samedi, à la mise en service de la dernière bretelle de l’autopont de Cambérène allant vers la cité Lobatte Fall. «Cet ouvrage majestueux va améliorer la mobilité urbaine à Dakar», s’est exclamé Mansour Faye.

L’autopont de Camberene a été inauguré ce vendredi et mis à disposition des usagers. Plusieurs personnalités ont pris part au lancement, notamment, le Directeur général de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes du Sénégal (AGEROUTE), M. Ibrahima Ndiaye, des maires de Guédiawaye et Dalifort, de l’honorable député Awa Niang, entre autres.

Selon le ministre Mansour Faye qui a présidé la cérémonie, « cet ouvrage majestueux va améliorer la fluidité du trafic urbain. Cependant, la préservation et le suivi des ouvrages réalisés posent problème ».

Face à cette situation, l’autorité étatique a fait savoir qu’« une convention sera signée entre AGEROUTE et les différentes communes qui en bénéficient ». Pour Mansour Faye, « il faut surtout l’implication des autorités territoriales pour un entretien efficace de l’ouvrage ».

Djibril DEME
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search