Kalidou Koulibaly : « écrire l’histoire du Sénégal, l’histoire de l’Afrique ».

Capitaine emblématique des lions, Kalidou Koulibaly s’est confié sur les objectifs du Sénégal pour cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se déroule en Côte d’Ivoire jusqu’au 11 février 2024. Le premier joueur sénégalais a avoir soulevé le trophée croit bien à un doublé.

Pour Kalidou Koulibaly, gagner une deuxième coupe d’Afrique permettrait, à lui et ses coéquipiers, d’entrer définitivement dans les anales du football africain.

« Chaque CAN aura sa particularité. Il y aura 24 équipes qui vont vouloir être championnes d’Afrique et on en fait partie. En gagnant cette deuxième CAN d’affilé, on va entrer dans l’histoire de cette compétition. C’est ce qu’on veut, écrire l’histoire du Sénégal, l’histoire de l’Afrique. On a ça dans nos têtes on va faire tout pour y arriver et ça commence contre la Gambie ».

Pour conserver son titre, le Sénégal devra d’abord se sortir du groupe de la mort et en face, la Gambie, premier adversaire des lions. Un match très spécial pour le défenseur de Al-Hilal qui le l’aborde comme une finale.

« Le match est très important pour nous, on va le prendre comme une finale parce que jouer une équipe si proche sur le plan géographique sur le plan culturel, c’est très difficile. On sait que la Gambie a de grands joueurs aussi comme Musa Barrow, mais on fera tout pour gagner ce match. Mais nous aussi on a de grands joueurs. Après on a nos cousins guinéens, nos frères camerounais donc voilà c’est un groupe très difficile. Je pense qu’on a trois finales à jouer dans ce groupe pour se qualifier », a confié Kalidou Koulibaly.

Ngoné GUEYE, envoyée spéciale à Yamoussoukro

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :