Karaté – 2ème édition de la banlieue : près de 300 combattants attendus à Amadou Barry

Karaté – 2ème édition de la banlieue : près de 300 combattants attendus à Amadou Barry

La 2ème édition de l’Open de la banlieue se tiendra le 29 janvier prochain, au stadium Amadou Barry de Guèdiawaye. L’évènement verra la participation de plus de 250 athlètes, issus des 14 régions du Sénégal.

L’Open de la banlieue est organisé par Ameth Sembène, responsable de « Sembène Prod », en partenariat avec le site d’informations générales, Dakar24.infos, la Fédération sénégalaise de karaté, entre autres sponsors.
Les compétitions vont débuter le dimanche 29 janvier de 10h à 18h. Pour le kumite, il y aura 4 catégories de poids (-60kg, -67kg, -75kg -84 et +84kg). Le Kata sera ouvert aux hommes et dames dans les catégories suivantes : cadets, juniors et seniors.
Initiateur de l’Open de la banlieue, Ameth Sembène dévoile les objectifs : « Le but est de relancer le karaté dans la banlieue qui regroupe des champions d’Afrique et du Sénégal dans plusieurs catégories. C’est aussi un moyen de pousser les jeunes à vivre leur passion et en se frottant avec les meilleurs du pays. Tous les départements ont leur open et on a jugé nécessaire que la banlieue dakaroise ne doit pas être en reste. C’est la 2ème édition et nous comptons sur le soutien des bonnes volontés de la banlieue, des autorités étatiques surtout le ministre des Sports, Yankhoba Diatara. C’est la fête de la jeunesse et on parlera de l’avenir du karaté sénégalais », souligne-t-il.
Pour la réussite de cet évènement, les organisateurs tablent sur un budget de près de 10 millions pour relever le plateau technique, prendre en charge les participants et autres récompenses.
Ngoné GUÈYE

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :