Karate – L’Équipe Nationale Prête pour les Championnats d’Afrique à Abuja

En route vers la gloire continentale !

À quelques jours du coup d’envoi des Championnats d’Afrique de Karaté, prévus du 22 au 28 juillet 2025 à Abuja (Nigeria), l’équipe nationale du Sénégal peaufine sa préparation au CNEPS de Thiès. Un regroupement stratégique où la rigueur, la discipline et la détermination règnent en maître.

Encadrés par Sensei Ibrahima Konaté (entraîneur national Kumité) et Cheikh Diagne (entraîneur national Kata), les Lions du tatami enchaînent les séances intensives. Le groupe est désormais au complet, avec l’arrivée des combattants issus de la diaspora, notamment de France et des États-Unis, venus prêter main-forte à la sélection nationale.

« Nous travaillons dans une très bonne dynamique, les athlètes sont en forme et l’ambiance est excellente », confie Sensei Konaté. « Cette compétition est capitale car elle ouvre les portes des Championnats du Monde 2025 en Égypte. Nous devons répondre présents. »

Objectif : Qualification mondiale

Au-delà des médailles africaines, les enjeux sont de taille. Ces championnats servent de tournoi qualificatif pour les Mondiaux 2025, prévus en novembre prochain au Caire (Égypte), dans les épreuves individuelles. En équipe, le Sénégal visera également sa qualification pour les Championnats du Monde 2026, également en Égypte.

La délégation sénégalaise comptera des cadets, juniors et seniors, qui auront la lourde mission de représenter le pays et de conserver les acquis du karaté sénégalais sur la scène continentale.

Détermination, cohésion et ambition sont les maîtres-mots de ce groupe soudé, prêt à hisser haut les couleurs nationales sur les tatamis africains.

Rendez-vous à Abuja, pour une nouvelle page d’histoire du karaté sénégalais.

Linguere

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This