Subventions aux clubs de Ziguinchor : Seydou Sané casse sa tirelire

Subventions aux clubs de Ziguinchor : Seydou Sané casse sa tirelire

Le président du Casa Sports, Seydou Sané, a remis des subventions aux clubs et structures sportives de la région de Ziguinchor. C’est une enveloppe de près de 12 millions qui a été dégagée. La cérémonie s’est déroulée ce samedi au stade Aline Sitoé Diatta.

En novembre dernier, il avait remis des équipements sportifs aux équipes de football pour plus de 15 millions. Cinq mois après, Seydou Sané casse sa tirelire. « Je ne le fais pas parce que je suis riche. Mais je crois à cet idéal que le sport est un moteur économique et un facteur de cohésion sociale. J’ai décidé de remettre ma prime de 10 millions du CHAN aux sportifs ziguinchorois. Notre objectif est de faire de Ziguinchor cette lumière qui illumine le sport sénégalais.  On ne va pas se limiter au football. Le basket, le volleyball, les écoles de football et les arbitres recevront aussi leurs subventions après la Korité », confie Seydou Sané.

Plus 26 millions dégagés

Les subventions sont réparties comme suit : 250 000 pour la Ligue 1 ; 200 000 pour les équipes de N1 et N2 ; 150 000 et 100 000 pour la D1 et D2 féminines ; 150 000 pour les équipes régionales.

La Ligue régionale de football a reçu 1 500 000 francs. Les différentes sections Allez Casa (Dakar, Ziguinchor et la section féminine de Dakar) se partagent 3 millions. Les autres partenaires sportifs ont empoché 1 200 000 francs. Lors des dernières manifestations, la moto d’un jeune a été brûlée. Seydou Sané est venu en aide à ce dernier en lui payant une nouvelle moto de 450 000 francs. C’est un montant total  de 11 400 000 francs. Seydou Sané a décaissé 26 400 000 entre novembre et mars.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur régional des sports, Ousmane Diagne, et du chargé des compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Samsidine Diatta, entre autres personnalités et autorités de la région. Il y avait aussi le président de la Ligue régionale de Ziguinchor, Irama Djiba.

Ngoné GUEYE

Clubs et structures sportives bénéficiaires

Ligue 1 : Casa Sports

National 1 : Olympique, Gazelles FC

National 2 : Santhiaba, ASUC, Zig Inter, Entente Sud

D1 Féminine : Casa Sports, Gazelles FC

D2 Féminine : Olympique Foot, Aseco

Division régionale : Kafountine, Diabacounda, Diouloulou, Badiane, Kantiack, Mlomp, ADTE, FC Bignona Académie, FC Bignona, Finthiock, Casamance FC, Zig Inter FC, UCRA, Ajamaat FC, Niaguis FC, AJF, Espérance Sportive, Aseco, Cap Skirring, JS Kassa, Santhiaba Ouoloff

Structures sportives : Ligue régionale de foot, Allez Casa Dakar, Allez Casa Ziguinchor, section féminine Allez Casa Dakar, autres partenaires sportifs

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search