Ligue des Champions : Avec son quintuplé, Erling Haaland entre un peu plus dans la légende

Auteur d’un fabuleux quintuplé, face à Leipzig dans le huitième de finale retour de ligue des champions, Erling Haaland devient le troisième joueur de l’histoire à réaliser une telle performance. Il rejoint l’argentin Lionel Messi et le brésilien Luis Adriano qui détenaient ce record.

Une nuit magique ! Erling Haaland a vécu l’une des plus grandes soirées de sa carrière. L’attaquant a inscrit un quintuplé contre le RB Leipzig en 8e de finale retour de Ligue des Champions, validant la qualification des siens 7-0. C’est tout un simplement un record égalé puisqu’avant lui, seuls Messi avec le Barça contre le Bayer Leverkusen (2012) et Luiz Adriano avec le Shakhtar face au Bate Borisov (2014) ont réalisé pareille performance.

Malgré son flegme habituel, il avait tout de même le sourire à la sortie du match. « C’était un match fantastique. C’est le seul mot pour décrire cette prestation. Oui, c’est incroyable, marquer 5 buts en Ligue des Champions, c’est irréaliste, fantastique. À vrai dire, je n’y pense pas trop mais je suis très heureux », affirme sur Canal+ celui qui compte déjà 33 réalisations en 25 matchs de Ligue des Champions. Et il n’a que 22 ans.

« j’ai déjà marqué 9 buts »

« Si c’est mon meilleur match ? Oui, à ce niveau je le pense. J’ai déjà marqué 9 buts (en 2019, en phase de poules de la Coupe du Monde U20 face au Honduras) mais c’était aussi un beau match je dois dire », s’amuse-t-il, lui qui a reçu une belle ovation de l’Etihad Stadium lors de sa sortie un peu prématurée à la 63e minute. « Non je n’étais pas déçu de sortir. Bien sûr j’aurais aimé jouer plus mais il y a d’autres joueurs qui voulaient jouer ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :