Ligue des Champions : Barça, Dortmund et Atletico en huitièmes, le PSG dans le dur

La liste des équipes qualifiées en huitième de finale de la Ligue des champions s’élargit après la cinquième journée qui a débuté ce mardi soir. Vainqueurs respectifs de Porto, AC Milan et Feyenoord, le Barça, le Dortmund et l’Atletico ont validé leurs billets pour les huitièmes de finale. Malmené à domicile par Newcastle, le Paris SG devra par contre attendre la dernière journée pour espérer voir le tour suivant.

Le PSG est passé tout près de la catastrophe. Ce mardi soir, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les parisiens ont arraché le nul au Parc des Princes face à Newcastle (1-1), grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé à la 90e+8.

Dans l’autre match du groupe, le Borussia Dortmund est allé s’imposer en Italie devant un Milan méconnaissable. Alors que le score était de 1-1 à la mi-temps, le BVB a fait la différence en seconde mi-temps pour s’imposer 3-1 au score final et valider son ticket pour la phase à élimination directe.

FC Barcelone de son côté, recevait un FC Porto qui avait pour ambition de s’emparer de la première place du groupe. Pepe, l’ancien du Real Madrid, ouvrait le score à la 30e minute mais João Cancelo égalisait dans la foulée. Auteur d’un match exceptionnel, le Portugais se muait en passeur décisif pour João Félix, qui donnait l’avantage au Barça (2-1; 57e). Le score allait finalement en rester là, ce qui permet aux Blaugranas de se qualifier pour les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2021.

Chez le champion d’Europe en titre, les choses n’ont pas été faciles. Mené 2-0 à la pause, Manchester City a renversé Leipzig (3-2) grâce à des buts d’Erling Haaland, Phil Foden et de Julian Alvarez.

L’Atlético Madrid a aussi assuré sa qualification en s’imposant contre le Feyenoord tandis que les Young Boys sont assurés de terminer troisièmes du groupe G après leur victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade (2-0).

Djibril DEME

Résultats complets

Mardi 28 novembre

Lazio 2-0 Celtic
Shakhtar 1-0 Antwerp
Milan 1-3 Dortmund
Barcelona 2-1 Porto
Feyenoord 1-3 Atletico Madrid
Man City 3-2 RB Leipzig
PSG 1-1 Newcastle
Young Boys 2-0 Crvena

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :