Ligue des champions : Un Barca tranquille, PSG et Man City assurent

Le FC Barcelone a déroulé mardi soir contre Antwerp avec une victoire 5-0 et une belle prestation de João Félix, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. De leur côté Manchester City et le Paris Saint-Germain se sont imposés respectivement face à l’Etoile rouge de Belgrade et Dortmund. Mais le moment le plus spécial de la soirée nous vient de Rome où Provedel, gardien de la Lazio a permis à son équipe d’arracher le nul face à l’Atletico dans les ultimes minutes de la rencontre.

C’est reparti ! L’édition 2023/2024 de la Ligue des Champions a démarré ce mardi, avec deux premiers duels conclus sur un nul entre l’AC Milan et Newcastle, ainsi qu’une victoire de Leipzig face aux Young Boys de Berne. Par la suite, on avait droit à six autres chocs, dont ce match du Paris Saint-Germain face à Dortmund.

Le PSG n’a pas tremblé à domicile face à une équipe de Dortmund un cran en dessous (7e de Bundesliga) de son niveau de la saison passée (2eme). Kylian Mbappé (48e) sur penalty et Hakimi (58e) ont offert à Muis Enriqué son premier succès avec le PSG en Ligue des champions.

C’était aussi l’entré en matière du champion en titre, Manchester City, qui commençait la défense de son titre avec un match plutôt facile sur le papier : un duel à la maison contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Pourtant, les hommes de Pep Guardiola ont eu bien du mal à mettre leur rival du soir dans l’embarras.

Menés au score dans les arrêts de jeu de la première période, les Citizens ont attendre Dès le retour des vestiaires pour renverser le score grâce à un un doublé de Julian Alvarez (47e et 60e) puis de Rodri fait le break à la 73e minute (3-1 score final).

De son côté, le FC Barcelone, qui espère mieux faire que les saisons précédentes en Europe, a fait une bouchée du club belge Antwerp grâce notamment à un doublé de Joao Félix. Les Catalans se sont imposés sur un score fleuve 5-0, dans Match maîtrisé de bout en bout.

Dans les autres rencontres de la soirée, il y’avait un joli duel entre la Lazio et l’Atlético de Madrid. Un duel qu’on pensait remporté par les Madrilènes sur le score de 1-0, grâce à un but du jeune Pablo Barrios en première période. Mais dans la toute fin du temps additionnel, Provedel, le gardien italien, marquait le but de l’égalisation de la tête sur corner (1-1, 90e+5).

Djibril DEME

Résultats complets et Programme :

Mardi 19 Septembre 2023

Milan 0-0 Newcastle Young Boys 1-3 Leipzig Lazio 1-1 Atletico PSG 2-0 Dortmund Feyenord 2-0 Celtic Manchester City 3-1 Crvena Zvezda Barcelone 5-0 Antwerp Shakhtar Donetsk 1-3 Porto

Mercredi 20 septembre 2023

16h45 Galatasaray – Copenhague 16h45 Real Madrid – Union Berlin
19h00 Bayern Munich – Manchester United
19h00 Arsenal- PSV Eindhoven
19h00 Séville – Lens
19h00 Braga – Naples
19h00 Real Sociedad – Inter de Milan 
19h00 Benfica – Salzbourg

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search