UEFA : Osasuna finalement autorisé à jouer la Ligue Europa

Osasuna sera finalement européen. Après son recours pour annulation de la sanction infligée par l’UEFA, le club espagnol obtient gain de cause et jouera la Ligue Europa cette saison.

l’UEFA a levé la sanction concernant l’affaire des matchs truqués en 2014, suite à la fourniture des preuves pertinentes par le club de la Pampelune. Osasuna jouera donc la Ligue Europa Conference lors de la saison 2023-2024

« Au vu des nouvelles preuves fournies par le club pour défendre sa participation à la compétition, l’UEFA a conclu qu’Osasuna a été victime des événements qui ont eu lieu il y a près de dix ans et a apprécié l’initiative prise par l’institution pour les clarifier. Par conséquent, l’UEFA considère Osasuna comme éligible pour participer à l’édition actuelle de la compétition européenne », a écrit le club dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Qualifié pour les barrages de la C4 après sa septième place en Liga, Osasuna retrouvera donc les joutes européennes, 16 ans après sa dernière participation à la Coupe UEFA.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search