Mali : Goïta gracie les 49 militaires ivoiriens!

Fin du feuilleton des 49 militaires détenus au Mali. Assimi Goïta, le chef de la Junte malienne vient de leur accorder sa grâce, après leur condamnation.

«Par Décret n° 2023-0002/PT-RM du 06 janvier 2023, SE le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, a accordé sa grâce avec remise totale de peines aux 49 ivoiriens condamnés par la justice malienne», a informé le gouvernement malien, ce vendredi.

La junte malienne informe, dans un communiqué de presse, que cette mesure vient conforter la dynamique créée suite à la signature à Bamako, le 22 Décembre 2022, du Mémorandum d’entente. Celui-ci est relatif à la promotion de la paix et au renforcement des relations d’amitié, de fraternité et de bon voisinage entre le Mali et la République de Côte d’Ivoire.

Le Gouvernement de la Transition a aussi renouvellé sa profonde reconnaissance au Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé, pour ses efforts inlassables et son engagement constant pour le dialogue et la paix dans la région.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :