Manifestations : 5 suspects arrêtés pour pillage de boutiques à Pikine et à Yoff
Les manifestations de jeudi et vendredi dernier ont une nouvelle fois laissé beaucoup de dégâts. Si certaines familles y ont perdu leurs proches, d’autres ont vu leurs magasins pillés, leurs maisons brûlées, leurs biens vandalisés. Aujourd’hui le journal Libération nous apprend que cinq jeunes suspects dans les pillages des boutiques “Coucou” de Yoff et “M’y Shop” de la station Ola énergies de Pikine ont été arrêtés.
Il s’agit de A. Ndiaye, M. Guèye, K. Sow, M. Camara et Dramé. Ils sont poursuivi pour association de malfaiteurs, participation à une manifestation non-déclarée, troubles à l’ordre public, destruction de bien appartement à autrui et vol.
Selon le journal Liberation, A.Ndiaye, M.Guèye, K.Sow et M.Camara ont été interpellés chez eux, à Yoff Apecsy en possession de produits provenant du vol perpétré dans ladite boutique. La perquisition des gendarmes a également permis de saisir des bouteilles de cocktails Molotov.
Le même jour, rapporte Libération, la police a interpellé Y. Dramé, un apprenti-chauffeur. Vivant à Saint-Louis (nord), ce dernier était de passage à Dakar.
Il a été interpellé alors qu’il retournait à Saint-Louis. En plus de ses bagages, il transportait un réfrigérateur issu du pillage de la boutique « My Shop ». Interrogé, il a reconnu partiellement les faits.
Djibril DEME