Marseille : Gattuso remercié, Jean Louis Gasset prend les commandes

L’entraîneur italien Gennaro Gattuso a été limogé par l’Olympique de Marseille, au lendemain de la défaite subie à Brest en Ligue 1 (1-0), le technicien italien sera remplacé par Jean Louis Gasset.

Le technicien (46 ans) était arrivé à la tête de l’OM fin septembre 2023 en remplacement de l’Espagnol Marcelino. Mais il n’est pas parvenu à redresser la situation d’une équipe qui n’a remporté aucun match en championnat en 2024 et pointe à la 9e place du classement, loin d’une qualification pour une Coupe d’Europe. En dehors de son succès étriqué en Coupe de France contre Thionville (1-0), une formation du 5e niveau, Marseille n’a plus gagné depuis le 17 décembre et la réception de Clermont. 

Distancé en L1, éliminé en Coupe de France (par Rennes en 16es), l’OM est confronté au risque d’une saison blanche même s’il est en ballottage favorable en barrages de la Ligue Europa, après l’aller contre le Shakhtar Donetsk (2-2) et le retour prévu jeudi au Vélodrome.

La séparation entre les deux parties a été actée à l’issue d’une réunion entre Gattuso et ses dirigeants lundi matin.

Selon les informations de RMC Sport, le technicien français Jean-Louis Gasset va prendre les commandes pour redresser la situation chaotique du club phocéenne. La même source révèle aussi que Pablo Longoria aurait déjà trouvé un accord avec celui qui était à la tête des Éléphants en début de la CAN avant d’être limogé à l’issue de la phase de groupes.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :