Me Bamba Cissé, avocat de Sonko « Nous ne jugeons pas encore nécessaire de nous constituer prisonnier »

Me Bamba Cissé, membre du pôle avocat d’Ousmane a réagi suite à la condamnation de son client jeudi à la chambre criminelle. L’homme au robe noir a fait savoir que le leader de Pastef peut être arrêté à tout moment, mais qu’ils n’envisagent pas encore le fait de se constituer prisonnier.

Les avocats de Ousmane Sonko sont outrés par la condamnation infligée à leur client, ce jeudi. Le leader de Pastef risque-t-il d’être arrêté et emprisonné dans les prochaines heures ? Me Bamba Cissé, un de ses avocats explique qu’« à tout moment Ousmane Sonko peut être arrêté ». Il a précisé à la Tfm, qu’il n’y a pas besoin d’un mandat d’arrêt pour ce faire, puisqu’on est en face d’une situation de contumace.

Me Bamba Cissé a tenu aussi à préciser qu’il n’a pas été envisagé que son client se constitue prisonnier « La loi dispose que quand vous êtes en état de contumace, si vous vous constituez prisonnier ou quand vous êtes arrêté, le procès doit être refait. Mais nous, à ce stade, nous ne jugeons pas encore nécessaire de nous constituer prisonnier. Que chacun prenne ses responsabilités. Ils savent où se trouve le contumax (Ndlr : Sonko), s’ils veulent l’arrêter qu’ils aillent le chercher. En l’état actuel des chose, c’est inenvisageable de se constituer prisonnier », a déclaré l’avocat à la sortie de l’audience.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :