Mondial U20 : Tenu en échec par l’Isaraël, le Sénégal condamné à l’exploit lors de la dernière journée

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans qui dispute la Coupe du monde de cette catégorie en Argentine a été tenue en échec 1-1 par l’Israël lors de la deuxième journée du groupe C. Un deuxième match sans victoire pour les lionceaux, qui seront condamnés à l’exploit lors de la troisième et dernière journée face à la Colombie.

Le Sénégal qui a perdu son premier match face aux Nippons (0-1) avait l’occasion de se relancer ce mercredi face à la modeste équipe d’Israël. Mais un match nul 1-1 met en péril la qualification des champions d’Afrique en titre pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde.

Longtemps mené au score après un but contre son camp de Babacar Ndiaye, les lionceaux se sont remis à l’inarrêtable Pape Demba Diop. Sur une belle offrande de Mamadou Gning, entré en jeu à la 78e, le milieu de terrain sénégalais a réussi à égaliser d’une coup de tête puissante à dix minutes du terme.

En attendant le résultat de Japon-Colombie, les Sénégalais devront absolument s’imposer contre les Sud-Américains ce samedi et essayer, au pire, de se qualifier en tant que meilleur troisième.

Pour rappel, les quatre meilleurs troisièmes des six groupes se qualifient pour les huitièmes de finale, tout comme les deux premiers de chaque groupe.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search