Noussair Mazraoui attaqué en Allemagne après son soutien à la Palestine

Johannes Steineiger, député allemand a réagi sur les réseaux sociaux à la prise de position du défenseur marocain, Noussair Mazraoui sur le conflit israélo-palestinien, dans lequel il soutenait la Palestine dans sa guerre contre l’Israël.

Johannes Steineiger a appelé le FC Bayern à exclure le défenseur marocain de l’équipe après qu’il ait exprimé son souhait d’une « victoire pour les frères opprimés en Palestine », suite au conflit israélo-palestinien, qui a déclenché une guerre dans la bande de Gaza.

« Le club de Kurt Landauer (ex-président juif du Bayern), que les nazis appelaient le « club juif », ne peut pas en rester là. Cher FC Bayern, s’il vous plaît,expulsez le immédiatement. En outre, toutes les options de l’État doivent être utilisées pour l’expulser d’Allemagne », a écrit l’homme politique allemand sur X (ex-Twitter).

Mais Johannes Steineiger n’est pas le seul à attaquer Mazraoui après sa prise de position. Le journal ‘BILD’ est allé plus loin en portant de très lourdes accusations contre le joueur de 25 ans. 

« Des supporters du terrorisme sur la pelouse ? Insupportable! La Bundesliga prévoit une campagne commémorative pour les victimes du terrorisme du Hamas pour la prochaine journée. Est-il concevable qu’il y ait à ce moment-là un joueur sur le terrain qui soutienne cette terreur ? La mort massive d’innocents ? Ce serait insupportable ! », écrit le journal allemand, avant d’ajouter : « Si Mazraoui refuse de prendre ses distances de manière convaincante, il ne pourra plus jouer en championnat. Ensuite, il doit y avoir des conséquences de la part du FC Bayern, dont le président juif Kurt Landauer, a dû fuir les nazis ».

Le Bayern Munich, de son côté, n’a pas encore réagi à cette affaire. 

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search