Présidentielle 2024 : Assome lance son propre parti et affirme ses ambitions
L’ex-ministre du Commerce qui avait démissionné de l’APR aussitôt après la déclaration de Macky Sall de ne pas être candidat aux élections présidentielles de février 2024, a officiellement lancé son parti politique dimanche au terrain Yekini de Keur Massar.
Assome Aminata Diatta a lancé le Progrès Social Collectif Jappo (PSC Jappo) dans un terrain Yekini, envahi par des centaines de militants.
S’exprimant sur les prochaines échéances électorales et sur sa probable candidature, la présidente de PSC Jappo promet « une réparation sociale en veillant sur chaque citoyen du berceau au tombeau ».
Sans jamais attaquer directement le pouvoir, Assome propose au peuple sénégalais la « solidarité, le changement et le progrès ».
Ce Progrès Social Jappo à l’image de sa présidente, prône « la vérité, l’équité, la paix et la prospérité », d’où les couleurs de son logo (le bleu roi, le blanc et le jaune).
Commissaire aux enquêtes économiques de profession, l’ex membre de l’APR fut ministre du commerce et des petites et moyennes entreprises du Sénégal de 2019 à 2022.
Djibril DEME