Présidentielle 2024 : lancement d’un débat d’idées entre les candidats

Pour offrir au public un face-à-face entre les candidats déclarés à l’élection présidentielle du 25 février 2024, huit candidats ont été sélectionnés pour un « Grand oral » prévu samedi prochain au King Fahd Palace. Ce sera l’occasion pour eux de convaincre le public sur leur programme.

Il s’agit d’Aminata Touré (Mimi 2024), Mame Boye Diao (Sénégal nouveau), Cheikh Bamba Dièye (Fsd/Bj), Amadou Ba (Bby), Mamadou Lamine Diallo (Tekki), Aida Mbodj (And Saxal Sénégal), Déthié Fall (Prp) et Aliou Dia (Pur), liste le journal les Échos.

Ce dernier ne donne aucune indication sur les noms des candidats qui ont confirmé leur participation ou non mais souligne que pour se prêter à l’exercice, ils disposent de 15 minutes pour décliner leur offre programmatique devant la presse nationale et internationale avant de répondre aux questions des journalistes pour 15 autres minutes.

L’ancienne Secrétaire générale du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), Diatou Cissé Coulibaly est désignée comme modératrice. Les auditions vont démarrer à 09 heures pour prendre fin à 13 heures, précise la source.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :