Procès en Appel : L’annonce d’Ousmane Sonko à la veille du procès

Le proces en appel qui oppose Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang, dans l’affaire Prodac, devrait se tenir demain lundi au tribunal de Dakar. Cependant, un rebondissement a eu lieu dans cette affaire qui tient en haleine le peuple sénégalais. Attendu au tribunal, le leader de Pastef ne répondra pas à la convocation.

Demain lundi, Ousmane Sonko n’ira pas assister à son procès en appel. Le leader de Pastef qui dit être actuellement à Ziguinchor, a décidé de poursuivre sa campagne de désobéissance civique.

« Toujours dans ma campagne de désobéissance civique, j’ai décidé de ne plus collaborer avec cette justice. Si la Justice et l’Etat ne peuvent pas nous garantir le minimum de sécurité pour pouvoir nous rendre à une convocation, qui somme toutes devait être ordinaire, je ne me présenterai plus devant cette justice pour répondre à quoi que ce soit », a-t-il indiqué lors de sa déclaration de ce dimanche.

Le leader de Pastef dit assumer cette décision. Mais, il précise que ce n’est pas un «blanc-seing à la justice ou à quelques magistrats pour dire ‘‘il n’a pas voulu répondre dont on fera ce qu’on veut’’. Non ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :