Supercoupe d’Espagne : Un Classico ce dimanche pour la Finale

Tenant du titre de cette Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid va affronter son plus grand rival ce dimanche (19h00 GMT) en finale pour garder sa couronne.

Joué depuis 2019 en Arabie Saoudite dans un format à 4 équipes, cette compétition a vu le Real Madrid battre mercredi en demi-finale le Valence (1-1 a.p., t.a.b 4-3). Une victoire qui permet aux Merengues de se qualifier à une deuxième finale consécutive.

L’affiche de la finale de cette Supercoupe opposera le Real Madrid au FC Barcelone. Comme son adversaire, les Catalans sont passés aux tirs au but, face au Bétis Séville (2-2 a.p., t.a.b 4-2).

Pour cette finale, le Real Madrid sera encore privé de deux de ses titulaires, Tchouaméni et Alaba. Le grand bonhomme de cette reprise côté merengue est Karim Benzema. 

De retour sur les terrains après avoir quitté précocement l’équipe de France au Qatar, « El Nueve » a tout simplement inscrit les 4 buts de son équipe depuis la reprise sur les matchs qu’il a joués.

En face, le Barça sera a priori au complet avec un Lewandowski buteur en demi-finale face au Bétis Séville. Suspendu en Liga, le Polonais sera bel et bien présent ce dimanche soir pour tenter d’offrir au FC Barcelone son premier trophée sous l’ère Xavi.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :