Programme Athlètes Jsports : Monica Sagna à jamais la première !

Programme Athlètes Jsports : Monica Sagna à jamais la première !

La judokate Monica Sagna ne sera plus seule sur les tatamis. En effet, elle a bénéficié d’un accompagnement de JSPORTS à travers son ambitieux «PROGRAMME ATHLETES JSPORTS (PAJ) ». Les deux parties ont paraphé vendredi dernier le protocole.

« Programme Athlètes Jsports » est une initiative innovante qui a pour but d’appuyer des athlètes de haut niveau par le biais d’un programme d’accompagnement dans la compétition mais aussi et surtout dans la Formation et l’insertion dans l’entreprise.

Président de JAPPO et de JSPORTS, Djamil Faye s’est dit heureux du choix porté sur Monica Sagna. « Elle est une valeur sûre du judo sénégalais et un exemple de résilience. Le PAJ est un programme d’insertion professionnelle pour sportifs de haut niveau et leur permet de bénéficier de moyens additionnels dont ils ont besoin pour être plus performants. L’après carrière est toujours difficile à négocier pour beaucoup d’athlètes et avec ce programme, Monica devient non seulement une salariée de JSPORTS des horaires aménagés qui lui permettront d’avoir un meilleur volume d’entraînement et préparer ses compétitions dans de meilleures conditions. Elle bénéficiera également de dotations d’équipements JSPORTS et un accompagnement pour ses camps d’entraînement », confie-t-il.

Pour sa part, la judokate a laissé entendre : « Je suis très honorée d’être là première bénéficiaire de ce programme qui vient à son heure pour appuyer des athlètes comme moi qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour obtenir de meilleurs résultats. J’espère qu’avec ce programme je parviendrai d’abord à décrocher le titre continental d’ici 2024 et de défendre les couleurs du Sénégal aux prochains Jeux Olympiques. Je terminerai par remercier la marque JSPORTS et son Président Diamil FAYE d’avoir porté leur choix sur ma modeste personne ».

 Ngoné GUÈYE

 

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS Wordpress (0) Disqus (0)