Me Babacar Ndiaye, président FSBB :  « Le basket appartient aux clubs et c’est à eux de parler »

Me Babacar Ndiaye, président FSBB : « Le basket appartient aux clubs et c’est à eux de parler »

La Fédération sénégalaise de basket (FSBB) a rencontré dimanche, à l’hôtel Fleur de Lys, les clubs de National 1 masculin et féminin, dans le but de faire un bilan à mi-parcours du championnat. Lors de cette rencontre, les  acteurs du basketball sénégalais ont également dégagé les perspectives avant de se projeter sur l’assemblée générale élective du 27 mai. 

Me Babacar Ndiaye a présidé le dimanche 23 avril la rencontre entre les dirigeants du basket et les clubs de National 1. L’actuel président de la FSBB est satisfait du bilan de cette première phase de la saison. Soulignant les nombreuses revendications des clubs, il affirme que la fédération va tout faire pour améliorer leur sort. « Les clubs ont fait un diagnostic objectif et très intéressant de notre championnat. J’ai pris bonne note de ces suggestions et observations. La Fédération va en tenir compte pour mieux répondre aux attentes des clubs ».

Babacar Ndiaye se réjouit également des efforts consentis dans la promotion de la petite catégorie et promet un programme d’urgence pour accélérer la formation à la base. « On est déjà présent chez les U18 garçons et filles. Mais on doit aussi revenir chez les U16 et faire un programme à soumettre au ministère des Sports. On pense que la petite catégorie doit être pris en charge par l’État », martèle-t-il. 

Me Ndiaye serein à un mois de l’AG

Les élections ont suscité de vives agitations, mais Me Babacar Ndiaye rassure. « Ça ne me gêne aucunement d’avoir un autre candidat en face. J’ai fait beaucoup de concessions. Le Comité électoral autonome n’est pas prévu par les textes. On a prorogé pour permettre aux gens de déposer ». 

Toutefois, on note une confiance absolue chez l’avocat des affaires. Il affirme avoir les moyens de se maintenir à la tête de la FSBB. « Sur les 25 clubs de D1, j’ai l’accord de 21. Je pense que c’est important. Nous avons 16 ou 17 candidatures de clubs de D1 pour le Comité directeur. A cela, il faut ajouter les membres sortants du CD », annonce le président sortant.

A noter que 20 clubs sur 25 ont participé à cette rencontre qui est venue à un mois avant l’assemblée générale élective de l’instance dirigeante du basket sénégalais.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search