Basket – N1 masculin et féminin : La saison 2022-2023 lancée officiellement le 21 janvier

Basket – N1 masculin et féminin : La saison 2022-2023 lancée officiellement le 21 janvier

En réunion de Comité directeur, samedi, à son siège, sis au stadium Marius Ndiaye, la Fédération sénégalaise de Basket-Ball (FSBB) a décidé de lancer sa saison 2022-2023 le 14 janvier par un tournoi des 4 Grands, avant le démarrage officiel des championnat de National 1 masculin et féminin, le 21 janvier.

«Les rencontres du bureau de la fédération, avec les présidents de clubs et le Comité directeur, ont abouti à l’organisation d’un tournoi des 4 Grands en filles et en garçons le 14 janvier. Mais aussi le démarrage effectif des championnats National 1 masculin et féminin, le 21 janvier. La finale du tournoi des 4 Grands est prévue le dimanche 15 janvier. Les équipes participantes sont : Douane, DUC, JA, USO chez les hommes, et Ville de Dakar, DUC, SLBC et DBALOC chez les dames », a fait savoir le président Babacar Ndiaye.

Il annonce également que la fin de la saison est programmée au 13 août. « D’un commun accord avec les clubs, nous avons fixé la date du 13 août comme date butoir, à laquelle nous devons terminer la saison. Nous avons également décidé cette saison de jouer un mercredi sur 2 pour nous permettre de gagner du temps à l’avance ».

Fenêtre de février et la liste des « Lions »

Pour la préparation de la 5ème et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, le président de la FSBB indique que le sélectionneur national va bientôt publier une liste élargie.

« D’ici à la semaine prochaine, la Direction technique nationale va communiquer sur ça. Sur le plan administratif, nous sommes en train de faire le travail nécessaire pour que l’équipe soit dans d’excellentes conditions de performances. J’ai eu le ministre des Sports au téléphone aujourd’hui (samedi avant la réunion du CD), qui nous a réitéré son soutien et celui de l’État pour permettre à la fédération de jouer son rôle. Donc, on le remercie pour ce geste», informe Babacar Ndiaye dans « Stades ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search