Basket – Tournoi 4 Grands (hommes) : La JA vainqueur devant DUC

La finale du tournoi des 4 grands (hommes) s’est joué hier au stadium Marius NDIAYE entre la Jeanne d’arc et le Dakar Université Club (DUC). La vielle dame est venue à bout des universitaires (81-75) et remporte son premier trophée de la saison.

Après deux premiers quart-temps très serrés (19-21, 38-36), le troisième le sera tout autant. Alors que les «Etu­diants» avaient réussi à prendre le contrôle de la partie en s’offrant une nette avance de plus de 10 points, la «Vieille Dame» va parvenir à revenir dans le match.

Il faudra un tir primé au buzzer de Bassirou Ba pour redonner 4 points d’avance au Duc (61-57). Quatre petits points pour un dernier quart-temps très disputé jusque dans les ultimes secondes. Dans ce domaine, la J.A va répondre aux shoots primés grâce à Ababacar Dièye et Mouhamed Diouf, pour repasser devant au score. Avec 6 points à une minute de la fin, la Jeanne d’Arc parvient à conserver son avance et remporter la finale (81-75).

En guise de récompense, la Fédération sénégalaise de Basket-Ball (FSBB), a remis un trophée et des ballons à l’équipe vainqueur. Le capitaine de la JA, a également reçu des mains du président Me Babacar Ndiaye un chèque de 300.000 FCFA. Le DUC, finaliste malheureux, s’est consolé avec une enveloppe de 200.000 FCFA et des ballons, rapporte le quotidien sportif « Stades ».

Ce tournoi des « 4 grands » a été organisé dans l’objectif d’offrir aux équipes et à la Fédération sénégalaise de basketball, une meilleure préparation de la saison en vue et qui va démarrer le week-end prochain.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search