Italie : Un Sénégalais de 45 ans envoyé en prison pour avoir frappé son fils avec un câble électrique
En Italie, un Sénégalais âgé de 45 ans a été envoyé en prison samedi dernier. Il est accusé d’avoir posé en 2013 des actes de maltraitance sur son fils âgé de 8 ans au moment des faits. Le mis en cause a utilisé un câble électrique d’environ un mètre et 1,5 cm de diamètre pour le frapper. Ce qui a occasionné plusieurs cicatrices sur le corps de l’enfant.
Les faits se sont produits à Fabbrico dans la commune italienne de la province de Reggio d’Émilie dans la région Émilie-Romagne. Les voisins du Sénégal qui ont entendu les cris, ont alerté la police. Ces derniers sont intervenus immédiatement, ils ont amené la victime à l’hôpital, où l’on a découvert des blessures qui, selon les médecins, se cicatrisaient en 30 jours.
La perquisition de la maison a permis de trouver dans une bassine à linge un câble électrique d’environ un mètre et 1,5 cm de diamètre. À la suite de cette découverte, le père de la victime a été arrêté puis remis en liberté en attendant la décision de la justice.
Finalement, 10ans après, la Cour d’appel de Bologne l’a condamné à la peine de prison de 3 ans avec interdiction d’exercer des fonctions publiques pendant 5 ans pour les faits « d’abus dans la famille et de lésions corporelles aggravées ». Il a été arrêté et conduit en prison où il devra purger une peine de 2 ans, 11 mois et 26 jours de prison.
Ngoné GUEYE