Keur Massar Sud : Bilal Diatta déguerpit les occupants illégaux

Keur Massar Sud : Bilal Diatta déguerpit les occupants illégaux

Le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta, a animé un point de presse ce jeudi pour se prononcer sur les opérations de déguerpissements entreprises depuis mercredi. Il réaffirme sa volonté d’offrir à ses administrés un cadre de vie paisible et sécurisé.

En effet, la mairie de Keur Massar Sud a commencé le mercredi 8 février 2023 la cinquième opération de « déguerpissement » de tabliers et autres établissements anarchiques situés aux abords du boulevard de la Cité Aïnoumady et de l’autopont dans le but de libérer les emprises qui jouxtent ces axes routiers.

« Cette opération de désencombrement que nous avons démarrée a pour objet d’embellir l’espace public. Toutes les personnes concernées par cette opération ont été averties plusieurs jours à l’avance. Cependant nous avons constaté une sortie de certains marchands ambulants mal intentionnés déclarant à cor cri qu’ils ne quitteront pas les lieux dont ils sont propriétaires. Nous voulons les appeler à la raison pour qu’ils sachent que ce domaine est de la responsabilité de la mairie et qu’elle prendra toutes les dispositions pour faire valoir son droit », confie le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta.

Non à l’intimidation

La commune de Keur Massar Sud prévoit un  projet d’embellissement dénommé « Promenade des Massarois ». Il  doit débuter au cours de ce mois de février.  Le projet est déjà finalisé. L’équipe municipale est prête à aller au bout. « Nous sommes prêts à dialoguer avec toutes les parties. Les menaces et la diabolisation ne pourront pas nous arrêter. Par ailleurs, nous sollicitons l’implication de la population locale pour le respect strict du cadre de vie. Nous appelons aussi la gendarmerie à une parfaite collaboration pour faire maintenir l’ordre dans ces espaces. Enfin nous vous assurons que les opérations de « déguerpissement » vont se poursuivre à travers les grandes artères de la commune, « jusqu’à la libération de toutes les emprises sur la voie principale », conclut-il.

Ngoné GUÈYE

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search