Saccage des stations-services : Les gérants montent au créneau

Le Secrétaire général de l’Association des gérants de stations-service du Sénégal, Ibrahima Fall, invite l’Etat du Sénégal à  »garantir davantage » leur sécurité, alertant également sur les risques de s’attaquer à ces infrastructures.

Ce jeudi 16 mars, des station d’essence ont été pillées et saccagées lors des tensions survenues suite au procès de Ousmane Sonko et de Mame Mbaye Niang. C’est pour dénoncer cet état de fait que l’Association des gérants de Stations-services a tenu à mettre en garde la population sur la présence de produits inflammables. Ils soulignent que ce sont les installations qui ont permis d’éviter le pire.

« Il est très dangereux de s’attaquer aux stations-service. Il y a des produits inflammables. Et si toutefois ces produits explosent, le pire est inévitable », a t-il mis en garde.

« L’État est le garant de la sécurité publique. Nous l’exhortons à assurer notre sécurité. (…). Nous ne continuerons plus à subir cette injustice », poursuit-il, faisant allusion aux attaques contre les stations-service.

« Quel que soit la situation politique ou les tensions, personne ne devrait penser à s’attaquer aux stations-services », a t-il dit lors d’une conférence de presse.

Ibrahima FALL a rappelé que « les stations de services sont des pourvoyeuses d’emplois » et que « ce sont des Sénégalais, des pères et des mères de familles qui y travaillent. S’attaquer à ces stations, c’est de vouloir les amener en chômage ».

Il a signalé que « les auteurs des actes de vandalisme ont été identifiés par les caméras de surveillance. Et ils seront traqués et transmis à la justice ».

Il appelle aussi les leaders politiques à dénoncer ‘’vigoureusement’’ les actes de vandalismes et invite en même temps les militants des partis politiques ‘’à arrêter de vandaliser les biens d’autrui’’.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search