Saudi Pro League : Al Hilal de Koulibaly écrase Al Nasr de Mané dans le derby de Riyad

Grand classique du football saoudien, le derby de la capitale entre Al-Hilal et Al-Nassr a tourné en faveur de la Vague bleue, logiquement victorieuse ce vendredi (3-0). Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly conservent leur place en tête du championnat.

Les hommes de Jorge Jesus ont attaqué ce choc pied au plancher, avec beaucoup d’intensité et un pressing haut qui a fortement gêné ceux de Luís Castro. Aleksandar Mitrović (3e) et Salem Al-Dawsari (4e) se sont procuré deux très nettes occasions d’entrée, sans parvenir à les convertir. En face, Cristiano Ronaldo a pu profiter d’un service de Sadio Mané pour chauffer les gants de Bono (22e).

Bien que dominateur, Al-Hilal a dû attendre la dernière demi-heure pour forcer la décision, grâce à sa doublette serbe. Sergej MilinkovićSavić, d’abord, a ouvert le score de la tête (1-0, 64e), ce qui a eu le mérite d’animer un second acte jusque-là ronronnant. L’inévitable Mitrović s’est ensuite chargé d’ensevelir les espoirs d’Al-Nassr en claquant un coup de casque au premier poteau sur corner (2-0, 90e) puis en ajustant Nawaf Al-Aqidi de près (3-0, 90e+2).

A noter le match impeccable réalisé par le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, solide derrière pour stopper les tentatives du duo Mané-CR7. Grâce à cette solidité, Al Hilal reste la meilleure défense du championnat avec un seul but concédé en autant de rencontres.

Avec cette victoire, le leader de la Saudi Pro League creuse l’écart sur son rival et dauphin, désormais relégué à sept points.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :