Mondial U17 : Le Mali remporte la médaille de bronze

Le Mali a remporté vendredi, le match pour la troisième place de la Coupe du monde des moins de 17 ans, après sa large victoire sur l’Argentine (3-0). Les aiglons rentrent de l’Indonésie la tête haute, avec la médaille de bronze, une récompense méritée pour cette belle génération.

Grâce à trois actions collectives de grande qualité qui représentent bien le niveau de jeu des jeunes Maliens durant tout le tournoi, le match a été à sens unique et le score aurait pu être encore plus important.

Ibrahim Diarra (9e), Mamadou Doumbia (45e) et Hamidou Makalou (48e) sont les buteurs face à une équipe de l’Albiceleste méconnaissable. Ruberto (8 buts dans la compétition) et Echeverri (5 buts, entré à la pause) n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes.

Cette médaille de bronze récompense les efforts du Mali durant ces dernières semaines en Indonésie durant lesquelles il est venu à bout de l’Ouzbékistan (3-0), du Canada (5-1), du Mexique (5-0), du Maroc (1-0), et donc de l’Argentine.

Pour rappel, les Aigles avaient déjà atteint la finale du tournoi en 2015 (perdue contre le Nigéria), et échoué en demi-finale en 2017 face au Brésil, ce qui montre la régularité impressionnante d’une nation qui n’a jamais participé à une Coupe du monde chez les seniors.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :