Sénégal – Bénin : La liste d’Aliou Cissé sans Édouard Mendy

Le sélectionneur des lions du Sénégal a dévoilé ce vendredi la liste des 26 joueurs retenus pour le matchs face au Bénin et au Brésil. A côté des retours de Jacobs, Diallo et de Kouyaté, une absence majeure à été notée avec le choix fort d’Aliou Cissé de ne pas appeler Édouard Mendy.

Le Sénégal affronte le Bénin le 17 juin pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023 puis le Brésil en amical trois jours plus tard. En perspective de cette campagne internationale, Aliou Cissé a publié la liste des lions retenus tout en privilégiant la continuité. Cependant, une absence aura marquée l’attention des observateurs. Édouard Mendy, a été écarté dans les choix du sélectionneur sénégalais.

A noter que le gardien de but des blues a connu une saison difficile avec Chelsea, préféré à l’espagnol Kepa Arrizabalaga. Une absence bien justifiée selon certains supporters.

L’autre absence a coulé moins d’encre car il s’agit de Boulaye Dia auteur, malgré tout, d’une saison exceptionnelle en Série A avec la Salernita. L’attaquant sénégalais a été écarté à cause d’une blessure avec son club.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :