Série A : Naples remporte son troisième Scudetto, 33 ans après

Grâce à son match nul face à l’Udinese (1-1), Naples est officiellement sacré champion d’Italie 2023. Les Napolitains remportent leur troisième titre de Série A, le premier depuis 1990.

Que l’attente fut longue mais que la fête est belle à Naples ! Trente-trois ans après son dernier Scudetto, le Napoli remporte la Serie A 2022-2023. Après 1987 et 1990, les Gli Azzurri remontent donc sur le toit de l’Italie, presque deux décennies après une faillite et une relégation en Serie C.

Avec 16 points d’avance sur son dauphin romain et plus que 15 points à distribuer, les Napolitains ne peuvent plus être rattrapés mathématiquement. Dimanche dernier, l’Inter Milan leur avait mâché le travail en battant 3-1 la Lazio, deuxième de Serie A. Les coéquipiers du capitaine Giovanni di Lorenzo avaient alors leur destin entre leurs mains pour aller chercher ce sacre tant attendu.

Avant même le début du match, les supporters napolitains présents dans le stade Diego Armando Maradona célébraient déjà au moment de l’annonce du résultat de son dauphin romain par le speaker. Mais il fallait finir le travail en s’imposant à domicile contre la Salernitana. Et ils ne l’ont pas fait. Après la victoire de la Lazio contre Sassuolo la veille, il a fallu donc attendre ce jeudi 4 mai pour enfin être sacrés.

Après avoir vu leur équipe monter sept fois sur le podium (dont quatre à la deuxième place) lors des dix dernières saisons, les supporters napolitains vont enfin pouvoir exulter officiellement et les nuits risquent d’être courtes à Naples !

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search