Son intégration, ses ambitions à la CAN, la Gambie… les confidences de Nicolas Jackson

A dix jours du début de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera en Côte d’Ivoire, Nicolas Jackson s’est livré sur son intégration en équipe nationale du Sénégal, ses ambitions pour ce tournoi avant d’évoquer le match face à la Gambie, pays d’origine de son père.

Absent lors de la dernière CAN, l’attaquant des blues de Chelsea rêve d’un doublé pour les lions : « Je le prépare activement parce que je ne fais pas partie du groupe en 2022. Je ne fais pas partie des champions d’Afrique. Je prie Dieu qu’on le gagne une deuxième fois d’affilée comme ça ce sera ma première. On est en train de travailler sur ça en équipe et comme une famille ».

Barré par la concurrence au niveau de la pointe de l’attaque du Sénégal, l’ancien buteur de Villarreal reste patient : « Malgré ce changement de statut, je garde la tête sur les épaules. Je prépare cette Can dans le calme. Je continue de travailler et j’attends tranquillement mon heure. Rien n’est facile. On sait que tous les matchs sont difficiles à la Can mais on est en train de travailler pour les gagner tous ».

Sur son intégration en équipe nationale, il affirme avoir bien été accueilli par ses coéquipiers : « On a été bien intégré. C’est comme si on était dans une même famille. Le coach nous donne une idée de comment il veut jouer et on essaie de les appliquer sur le terrain parce que c’est comme ça on pourra en sortir victorieux ».

Le Sénégal va affronter la Gambie lors de la première journée le 15 janvier prochain. Originaire de Banjul, Nicolas Jackson aborde ce match avec un sentiment particulier : « C’est un match comme tous les autres même si mon père est originaire de la Gambie et j’y ai aussi des amis. Jouer en Afrique n’est jamais facile. C’est comme j’appréhende les matchs que ce soit la Gambie, le Cameroun, etc. On ira à la Can pour tout donner et gagner tous nos matchs ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :