Tirage CAN 2023 : la défense du titre commence ce soir pour le Sénégal
Le Sénégal va connaître ce jeudi, ses adversaires de groupe pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football qui se déroulera en Côte-d’Ivoire (13 janvier – 11 février 2024). Le tirage au sort de la CAN 2023 est prévu ce soir à 19h15 GMT à Abidjan. Vainqueur de la dernière édition et tête de série, le Sénégal peut espérer se retrouver dans un groupe à sa portée.
Installés parmi les têtes de série, les champions d’Afrique en titre sont sûrs et certains de ne pas rencontrer au premier tour de l’épreuve les cinq autres nations du chapeau 1 dont la Côte-d’Ivoire, pays organisateur, l’Algérie ou encore le Maroc, premier pays au classement FIFA dans la zone Afrique.
Cependant, les partenaires de Sadio Mané pourront tomber sur du costaud en héritant des équipes du second chapeau notamment, le Cameroun et le Burkina Faso, demi-finalistes de la dernière édition ou encore le Nigeria, vainqueur à quatre reprises de ce tournoi, mais également le Ghana mondialiste au Qatar.
La RD Congo, adversaire du Sénégal pour les Eliminatoires de la coupe du monde 2026, sera aussi une équipe à redouter.
Quelque soit l’issue de ce tirage au sort, Aliou Cissé et ses hommes n’auront qu’une idée en tête, se succéder à eux-mêmes.
Djibril DEME
Les quatre chapeaux pour le tirage :
Chapeau 1
Côte d’Ivoire
Maroc
Sénégal
Tunisie
Algérie
Egypte
Chapeau 2
Nigeria
Cameroun
Mali
Burkina Faso
Ghana
RD Congo
Chapeau 3
Afrique du Sud
Cap-Vert
Guinée
Zambie
Guinée Equatoriale
Mauritanie
Chapeau 4
Guinée-Bissau
Mozambique
Namibie
Angola
Gambie
Tanzanie