Bobby Charlton, légende de Manchester United est décédé à l’âge de 86 ans
Bobby Charlton, légende de Manchester s’est éteint ce samedi nous renseigne le club mancunien. L’ancien capitaine des Reds devils et deuxième joueur le plus capé de l’histoire du club est décédé à l’âge de 86 ans.
L’Angleterre pleure la perte d’un champion incontesté et incontestable ce week-end, disparu à l’âge de 86 ans après avoir laissé une trace indélébile et éternelle dans le football britannique.
« Manchester United est en deuil après le décès de Sir Bobby Charlton, l’un des joueurs les plus grands et les plus aimés de l’histoire de notre club », annonce le club mancunien dans un communiqué officiel, samedi, à quelques heures de la rencontre de l’équipe première à Sheffield United.
Légende absolue du club anglais, Bobby Charlton s’est éteint à l’âge de 86 ans, mais restera à jamais dans l’histoire du football anglais. Il est le deuxième joueur le plus capé de Manchester United avec 758 matchs disputés, et le deuxième meilleur buteur avec 249 réalisations entre 1956 et 1973.
Au-delà de son tendre club, Bobby Charlton fait partie de l’équipe ayant remporté la première et unique Coupe du monde de l’Angleterre en 1966, avec un maillot qu’il a porté à 106 reprises entre 1958 et 1970, pour 49 buts au total (3e meilleur buteur des ‘Three Lions’).
Il est également l’un des seuls anglais à avoir soulevéle Ballon d’or, en 1966. Seuls Kevin Keegan (1978, 1979) et Michael Owen (2001) l’ont réalisé par la suite.
Djibril DEME